Economisez votre encre avec la police Garamond

Mis en ligne par 9 juillet 2014 Engagements Pas de commentaires

Un Américain de 14 ans a réussit à calculer la quantité d’encre utilisée pour chaque police d’écriture et a établi que la police d’écriture la plus économique est la Garamond.

D’après ses calculs, si tous les établissements publics des Etats-Unis utilisaient cette police, le gouvernement pourrait économiser 370 millions de dollars par an.

En temps d’austérité, cela ne serait pas de refus pour tous le monde, y compris pour les ménages.

Il faut aussi se rendre compte que l’encre sous sa forme liquide coûte deux fois plus cher que du parfum pour une même quantité.

cartouche-transparente

Les limites de l’utilisation de cette police

Je ne sais pas si certains gouvernements se penchent sur cette solution afin de réaliser des économies, mais il faut aussi prendre en compte le coût de l’installation de cette police.

Bien que l’installation d’une police dure moins de 5 minutes, il faut que les logiciels d’édition de texte, de calculs, de facturation soient compatibles avec celle-ci.

Utiliser cette police chez soi

La police Garamond n’est pas installée initialement sur les PC, il faut donc la télécharger: polices-de-caracteres-G/Garamond puis l’installer en double-cliquant dessus.

Ainsi avec la police installée sur votre ordinateur, vous pouvez la mettre comme police par défaut sur vos logiciels préférés et lors des impressions vous dépenserez moins d’encre.

 

Comme quoi, une idée simple est souvent la plus pragmatique et le partage de connaissance peut tout changer.

Si comme d’autres vous avez essayé cette police chez vous, n’hésitez pas à nous communiquer votre expérience !

 

Garamond

Police de caractêre Garamond